A la Saint Patrick, j'augmente mon taux de clic ! - 5.0 out of 5 based on 17 votes
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (17 Votes)

A la Saint Patrick, j'augmente mon taux de clic !

Retenez bien cette date : le 17 mars 2014 ! Jour de la Saint Patrick mais également de la sortie tant attendue de la version 1.6 de Prestashop, la solution e-commerce numéro 1 en Europe (et peut être même bientôt dans le monde) ! 

Nos petits amis de Prestashop ont-ils choisi la date de sortie de la version 1.6 tant attendue par hasard? Faut-il voir dans cette correspondance calendaire un indice sur la domiciliation future notre deuxième fierté nationnale (après Meetic) en Irlande, comme le grand Satan?  Il y là un pas que nous nous garderons bien de franchir !

Migration Prestashop 1.6 - Que faut-il savoir ?

1. Développeurs, intégrateurs, web-designer, pas d'hauts-le-coeur !

Le coeur de la 1.6 reste le même, ce qui veut dire que si vous et votre équipe avez travaillé proprement, comme le recommande les bonnes pratiques suivies par la plus part des agences web professionnelles - je pense notamment à l'override - vous ne rencontrerez pas de difficultés majeures lors de la migration de vos shops 1.5. Au pire du pire, votre template aura besoin d'un ou deux coups de peinture.

2. E-Commerçants, Vendeur, e-Marchand ou Administrateur : que du bonheur !

Vous pilotiez jusqu'à présent un cessna monomoteur, préparez-vous à entrer dans le cockpit d'un avion de chasse de type F-16 ... que dis-je !! du Concorde ! (nous sommes français !) Je parle bien entendu du votre journal du matin que vous épluchez minutieusement en prenant votre premier café : votre back office chéri ! 

Vous vous étiez fait à ses imperfections, vous commenciez presque à les trouver attendrissantes? Préparez-vous au changement !

Le back office Prestashop 1.6 a subi bien plus qu'un simple lifting : la partie fonctionnelle est considérablement remaniée, repensée, améliorée, en deux mots : complètement fuselée ! Petit plus, les statistiques sont enfin fiables !!!! merci Google Analytics Universal. (petit tips SEO au passage : Google adore qu'on parle de lui)

Mais jugez plutôt par vous-même avec cette captures d'écran pleines de promesses !

Prestashop 1.6 - back office

Votre serviteur,

Votre projet nous intéresse !

services

newsletter

Nom
Email

À Paris

24 rue du groupe Manouchian

75020 Paris

contact@coactis.fr

service client : (+33) 952 35 35 13

En région

11 place Broglie

67000 Strasbourg

contact@coactis.fr

siège : (+33) 952 35 35 13